Présentation du kit  de prélèvement Nahibu

Nahibu

Kit de prélèvement Nahibu

Le kit Nahibu est un kit de prélèvement de matière fécale utilisable chez soi ne nécessitant aucune intervention médicale. La présentation des éléments ainsi que la méthode de prélèvement est décrite dans un manuel d’utilisation fournis dans la boite du kit Nahibu. Ce dernier est composé de 3 éléments :

Un tube avec un bouchon à vis. C’est le tube pour recueillir l’échantillon. Une cuillère en plastique est attachée au couvercle permettant de récolter environ 1g de selle (quantité nécessaire pour le séquençage). Au fond du tube se trouve 4ml de stabilisateur ADN. Ce stabilisateur est le garant de la bonne conservation de l’échantillon à température ambiante.
Il inactive la charge virale et limite la
prolifération des champignons et des bactéries.

Le Feces Catcher (Stool Trap) est un dispositif de prélèvement d’échantillons de selles hygiénique, facile à utiliser et biodégradable, qui se compose d’un morceau de papier jetable à installer sur le siège des toilettes. Les instructions sont imprimées directement sur chaque récupérateur de matières fécales pour une facilité d’utilisation. En déposant le Feces Catcher sur le siège des toilettes,
l’échantillon est à l’abri des sources possibles
de contamination, telles que l’eau de Javel résiduelle,
l’urine, etc.

Le shuttlepuch est une pochette plastique contenant du papier absorbant. Il permet le transport du tube en toute sécurité et étanchéité. Une fois refermée, en cas d’ouverture du tube ou de fuite de liquide, tout sera absorbé par le papier présent dans la pochette.

www.nahibu.com