Nahibu compte parmi son comité scientifique le Directeur de Recherche Émérite de l’INRA, Stanislav Dusko Ehrlich. 

 

Nahibu

Stanislav Dusko Ehrlich

Stanislav Dusko Ehrlich est le premier scientifique à proposer le séquençage complet du microbiote, en dirigeant le consortium international MetaHIT.  L’association réalisée entre Nahibu et le Directeur de Recherche Émérite,  a pour ambition de faire avancer la science du microbiote intestinal.

« C’est très excitant de rejoindre Nahibu qui, selon moi, propose ce qu’il y a de meilleur dans l’analyse du microbiote intestinal. Ensemble, nous allons pouvoir conjuguer nos propres forces afin de faire avancer la science du microbiote intestinal et d’en faire bénéficier le plus grand nombre », commente Stanislav Dusko Ehrlich. « Alors que Nahibu s’appuie sur une méthodologie de séquençage haute définition, la plus précise à ce jour, ainsi que sur des outils de pointe, je vais pouvoir apporter ma vision et mes conseils scientifiques à cette société pleine d’avenir ».

Ingénieur en Chimie Organique de l’Université de Zagreb, majeur de sa promotion, et Docteur ès Sciences de l’État en Biochimie à l’Université Paris VII, Stanislav Dusko Ehrlich a fondé et dirigé l’Unité de Génétique Microbienne et la Division de Microbiologie de l’INRA et coordonné le premier grand projet de la Commission Européenne sur le Microbiome, MetaHIT, qui a posé les fondations de la caractérisation actuelle du microbiome. En parallèle, il a cofondé la première start-up dans le domaine de microbiome humain, Enterome, en 2012.

Il a également été associé du Professeur Joshua Lederberg, lauréat du Prix Nobel de médecine, au sein du Département de Génétique de l’École de Médecine de l’Université de Stanford.

Stanislav Dusko Ehrlich est membre de l’Académie Croate de Sciences et Arts, de l’Académie Française d’Agriculture, de l’Organisation Européenne de Biologie Moléculaire (EMBO), de l’Académie Américaine de Microbiologie, de l’Académie Européenne de Microbiologie.

Distinctions
Lauréat de l’Excellence de la recherche Agronomique de l’INRA,
Lauréat du Grand Prix Scientifique Del Duca de l’Institut de France,
Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur.

www.nahibu.com