Le microbiote pèse entre 1 et 2 kg ! Difficile de le négliger…
Plus de 50% des cellules de notre corps sont des cellules bactériennes.
Le microbiote a 10x plus de cellules que les cellules humaines et 150x plus de gènes que le génome humain.
Plus de 1000 espèces différentes.

Le microbiote intestinal et moi

Afin d’en apprendre plus sur les origines, rôles et facteurs influençant le microbiote intestinal, consultez notre livret à télécharger gratuitement.

nahibu

Qui garde un œil sur votre alimentation ?

Il ne fait plus aucun doute que le microbiote intestinal agit sur notre santé. Sa composition et sa richesse en déterminent notre état. Il est possible d’agir pour améliorer sa qualité de vie. De récentes études à grande échelle révèlent que le microbiote intestinal réagit différemment aux modifications alimentaires, d’un individu à un autre. L’intérêt de son analyse est de pouvoir personnaliser son alimentation.

C’est pas la petite bête qui va manger la grosse... ça se discute.

Nous savons aujourd’hui qu’un microbiote intestinal appauvri augmente les risques de diabète, d’obésité, d’allergies, de maladies auto-immunes,  mais également de problèmes hépatiques et de certains cancers. Il existe aussi des relations avec le cerveau et les émotions, Alzheimer, la dépression… L’étude microbiote intestinal nous permet de regarder dans quel état se trouve la relation homme-microbes et d’agir pour notre santé.

Prendre soin de sa flore, c’est prendre soin de son corps.

Le génome de notre microbiote (métagénome) est aisément malléable et adaptable contrairement au génome humain. Nous pouvons agir sur lui et contribuer à améliorer nos performances ou même pour guérir certaines maladies. Notre microbiote nous accompagne tout au long de notre vie et son équilibre contribue à notre bien-être et à notre santé.

FAQ

Vos données sont stockées de manière anonymisée et utilisées pour la recherche. Pour cela, un consentement vous est demandé dès l’activation de votre kit. Selon la règlementation RGPD, il vous est possible de supprimer le lien entre votre identité et vos données.
Dans le cadre d’une éthique de l’action responsable nous voulons développer le soin de soi. Pour cela voici nos objectifs :
  • connaître la composition et la diversité de notre microbiote intestinal
  • comprendre les relations que nous entretenons avec notre microbiote intestinal
  • alerter le plus grand nombre des possibles déséquilibres de ces relations
  • prévenir le développement de maladies en donnant des conseils personnalisés pour renforcer l’effet barrière de notre microbiote intestinal
  • assainir nos styles de vie en améliorant nos connaissances sur le microbiote
  • collaborer avec les chercheurs dans le domaine du microbiote pour être à l’avant-garde de la qualité des résultats et des conseils en nutrition susciter des réponses bénéfiques de notre microbiote intestinal et un nouvel état d’équilibre après une perturbation
  • structurer la façon dont la science du microbiote peut contribuer à aider l’humanité
Nahibu est la seule société à proposer un séquençage métagénomique Shotgun. Contrairement à la plupart des concurrents qui proposent un séquençage ARN16s, Nahibu vous propose votre métagénome complet ainsi que son potentiel fonctionnel interprété de manière simple. Nous vous accompagnons également dans l’atteinte de vos objectifs de bien-être et de santé grâce à des conseils alimentaires spécifiques.
Le questionnaire est demandé à tous les clients dès l’activation du kit et est obligatoire. Il est indispensable afin de permettre une analyse plus précise, d’améliorer l’expérience client Nahibu et de faire avancer la recherche.
Nahibu s'adresse à toutes les personnes soucieuses de leur santé, leur permettant une découverte de soi à travers l’étude de leur microbiote intestinal et une amélioration de leur bien-être grâce aux conseils alimentaires proposés.
L’entreprise Nahibu a été fondée par Pierre CRESSARD en 2019. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire qui a fait le pari qu’un projet basé sur des valeurs partagées telles que l’humain, la confiance, la curiosité, l’implication personnelle, le travail et les garde-fous éthiques, peut augmenter le bien commun.
Le kit contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser le prélèvement : un feces-catcher pour recueillir vos selles, un tube de collecte rempli de RNA later (solution permettant de ne préserver vos selles avant l’analyse), un ShuttlePouch pour glisser le tube de collecte une fois le prélèvement réalisé et enfin, une enveloppe prépayée (pour nous renvoyer l’échantillon).
Le mode d’emploi du kit de collecte est indiqué lorsque vous le recevez. Vous devez prélever un échantillon de vos selles et le mettre dans le flacon prévu à cet effet. Il faut remuer afin que le liquide du flacon soit totalement en contact avec votre échantillon. Après nous l’avoir renvoyé, vous avez accès à vos résultats et aux conseils alimentaires associés sous 4 à 6 semaines.
Nahibu est disponible partout en France métropolitaine. Nahibu souhaite proposer rapidement ses solutions à l’international.
Oui, vous pourrez suivre cette avancée en ligne via votre compte Nahibu.
Le numéro d’anonymat est très important. Votre numéro d’anonymat se trouve sur le kit de collecte que vous avez reçu. Retrouvez-le, renseignez-le et le tour est joué.
Oui bien-sûr, vous avez juste à notifier la personne bénéficiaire de ce cadeau et à envoyer le kit à son adresse.

À partir de 329€

Achetez votre kit